top of page
Photo du rédacteurCéline KEMPF

De Vous à Moi : Céline Kempf

Dernière mise à jour : 23 nov.


Inspirée par la période du règne 2024 de Vénus en Scorpion qui a démarrée hier, je vous retrouve donc pour un "De Vous à Moi" aux saveurs de "Partage de l'instant".


Vénus en Scorpion thème natal et karmique

Côté Ciel

Je m’appelle Céline KEMPF. Le prénom Céline a deux origines majeures ; l’une latine, Caelina, formée à partir du terme caelum qui signifie "Ciel", l’autre grecque qui signifie "Lune". Céline a donc incontestablement des racines célestes.

Une troisième étymologie la rattacherait au latin Marcus, "voué à Mars" (dieu de la Guerre). Ce qui n'est pas sans lien avec KEMPF, puisque ce patronyme se rattache à "kempfe" qui en moyen-haut-allemand signifie "combattant, guerrier".

Serait-ce une appellation prédestinée ? 

Aurait-on oublié de me livrer le manuel du "Voyage du héros" ?

De quoi éveiller ma curiosité et me donner envie de regarder du côté du ciel et des astres justement pour tenter d’en découvrir davantage et "répondre à l'appel" (oui, la recherche de nos trésors, enfouis ou non, j'adore :o)!)

Si "les astres inclinent mais n’obligent pas" (Ptolémée), ils m'ont apporté un éclairage intéressant.

Un Soleil en Scorpion, gouverné par Pluton, fait de moi une personne sensible, mystérieuse et passionnée en recherche d’absolu ; une personnalité portée par une énergie de croissance, qui m’a souvent incitée à ignorer la demi-mesure quitte à détruire mon univers pour mieux le reconstruire.


Une Lune en Bélier, gouverné par Mars (tiens, tiens on le retrouve…), marque un caractère franc et sans détour ; heureusement adouci par un sens de l’humour et de l'auto-dérision qui m’aide à prendre conscience de mes attitudes parfois empreintes de dureté vis-à-vis de moi-même et des autres et à garder confiance en la vie.



Vue du ciel d'un fleuve serpentant au coeur d'une forêt


Côté Terre

J’ai toujours eu cette grande sensibilité, cette faculté à ressentir mon environnement et mon entourage, cette capacité d’écoute des autres et de compréhension même au-delà des mots. 

J’ai éprouvé très tôt un amour profond pour la nature et eu la conviction qu’il est nécessaire de comprendre notre planète et ses règnes pour mieux la respecter et la préserver. Ce n’est que plus tard au cours de mon parcours, que j’ai pris conscience de mon intérêt grandissant pour la transmission et l’accompagnement vers l’autonomie.

Dans mon cheminement personnel, face aux impasses rencontrées, aux murs auxquels je me suis cognée à répétition, j’en suis arrivée à fortement ressentir le besoin de m'orienter "solutions". Tout en gardant une problématique à l'esprit, je m'intéresse à sa structure, j'utilise des outils visant à me réapproprier ma propre autonomie et ma responsabilité, au sens de capacité de réponse par opposition à la victimisation souvent complaisante qui me dépossède de mon propre pouvoir, dans mon processus d'évolution.

Ce qui me passionne c'est de participer à faire émerger de nouvelles compréhensions, des prises de conscience et ainsi d'aller de la conséquence à la cause, à la racine, pour pouvoir bâtir (ou rebâtir) sur des fondations assainies, dans l'optique d'un développement durable cette fois.

Je crois fermement que pour vivre une véritable transformation, qui avant d'être extérieure est une expérience intérieure, le désir de changement doit être impérativement honnête, profond, décidé par soi et pour soi. Comme vous l’aurez sûrement compris, ce qui me fait vibrer ce sont le développement personnel et spirituel, les passages évolutifs de l’être que nous connaissons toutes et tous au cours d’une vie ; l’accouchement des âmes…

J’espère avoir réussi à vous communiquer un peu de ma passion et vous appelle à être des acteurs responsables, conscients et actifs de votre développement personnel et de votre évolution spirituelle. Si, comme moi, vous croyez que "les petites rivières font les grands fleuves" peut-être allons-nous faire, d'une manière ou d'une autre, un bout de chemin ensemble ?

Posts similaires

Voir tout

Abonnez-vous pour recevoir nos publications en exclusivité

À bientôt ! Pensez à vérifier que nos e-mails ne tombent pas dans vos spams. Restaurez-les dans votre boîte de réception si vous souhaitez continuer à les recevoir ;o)!

bottom of page